Abritée par

FONDATION BINETRUY

La Fondation Binetruy, administrée par une fondatrice individuelle, soutient des projets d’intérêt général à caractère culturel, éducatif, social ou environnemental. Elle est particulièrement attachée à l’éducation des enfants défavorisés à l’international, ainsi qu’à des initiatives menées en Dordogne.

La Fondation Binetruy porte le nom de sa fondatrice, Anne Binetruy, qui s’est tournée en 2007 vers la Fondation de France afin de créer un fonds sous égide qui lui permettrait de structurer et renforcer son engagement financier de longue date auprès d’associations et organismes d’intérêt général dans de nombreux domaines.

Culture et éducation

La Fondation Binetruy intervient dans plusieurs domaines en attribuant des subventions et bourses.

Elle est particulièrement attachée aux projets initiés en Dordogne, département d’origine de la fondatrice : projets menés autour de la commune de Peyzac-le-Moustier, mais aussi aide aux jeunes et soutien à un centre de retraite consacré à l’étude et à la pratique du bouddhisme tibétain.

A l’international, la Fondation se consacre essentiellement aux projets éducatifs pour enfants défavorisés.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à cœur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.