Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION ASL

40 AVENUE HOCHE - 75008 PARIS - FRANCE
La Fondation ASL est une fondation créée à titre individuel, qui intervient dans les domaines sanitaire et social, ainsi que dans le champ de la recherche médicale.

Une réussite professionnelle au service d’un projet philanthropique

Créée en 2009, la Fondation ASL est le fruit de la démarche d’un particulier, ingénieur et homme d’affaires français, qui s’est tourné vers la Fondation de France pour mettre le fruit de sa réussite professionnelle au service d’un projet philanthropique qui prenne une forme structurée et durable.

La Fondation ASL intervient, en France et à l’étranger, dans les domaines choisis par son fondateur : santé, social et recherche médicale. Ainsi, elle a pour vocation de faire avancer la recherche et de financer la prise en charge de malades défavorisés.

Dans le domaine social, elle cherche à faire sortir de l’exclusion les personnes en grande difficulté, et notamment les jeunes, en leur permettant de développer leurs propres atouts pour se construire un avenir plus favorable.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques