FONDATION AILES DE FRANCE

La Fondation Ailes de France créée en mars 2021 se donne comme priorité d’apporter aux jeunes générations et à la grande communauté des aviateurs, des contributions porteuses d’avenir, notamment en s’ouvrant à la nouvelle dimension de l’Espace. Le lien social, la recherche et l’innovation sont les fondements de son action.

Abritée par la Fondation de France, elle prend le relais de la Fondation Armée de l’Air. Elle a pu voir le jour grâce à l’engagement de sept membres fondateurs : Airbus, Air France, Dassault-Aviation, Groupe ADP, Safran, Thales, les Ailes Brisées.

Dans un objectif de partage et d’ouverture vers la société civile, la Fondation s’appuie sur l’expérience, les savoir-faire et la force de l’histoire de l’Armée de l’Air et de l’Espace, en partageant ses valeurs qui inspirent la jeunesse et favorisent le leadership : respect, intégrité, sens du service et excellence.

A l’heure où la nation a plus que jamais besoin de fraternité et d’engagement pour construire son avenir, pour les jeunes, la Fondation soutient : les Escadrilles Air Jeunesse, le Brevet d’Initiation Aéronautique et le projet de Réserve Citoyenne du Patrimoine. De même, elle a lancé pour eux cette année des Bourses Espace concrétisant ainsi le tournant que prend la nouvelle Fondation.

Elle accompagne des actions de valorisation du patrimoine et de la mémoire, des associations du secteur de l’Air et de l’Espace. Dans le cadre d’échanges avec les acteurs socio-économiques et industriels, elle engage des projets de recherche et d’innovation.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières