Fondation Agir sa Vie

5 BIS AVENUE DU DOCTEUR CALMETTE - 92700 COLOMBES - FRANCE
La Fondation Agir sa vie lutte contre la pauvreté et l’exclusion en soutenant des projets novateurs qui offrent aux personnes en difficulté l’opportunité d’agir pour leur propre développement et celui de leur communauté.

Repenser la lutte contre la pauvreté

La Fondation Agir sa Vie a été créée sous l’égide de la Fondation de France en 2001 par François Rebeyrol, ingénieur dirigeant d’entreprise, et plusieurs membres de sa famille, avec un objectif social précis : lutter contre l’exclusion grâce à des initiatives novatrices impliquant fortement les bénéficiaires eux-mêmes. Parce que les enjeux sociaux sont en constante évolution, cette fondation encourage l’émergence de solutions innovantes et durables face aux multiples facteurs de marginalisation. Pour cela, elle accorde des subventions conçues comme des coups de pouce pour le lancement de nouveaux projets.

Devenir ou redevenir acteur de sa propre vie : des bénéfices à long terme pour soi et pour les autres

Qu’ils viennent en aide aux jeunes, aux adultes en difficulté ou aux personnes âgées, les organismes soutenus par la Fondation Agir sa Vie ont en commun une approche de responsabilisation. Les bénéficiaires sont en effet impliqués dès la conception du projet et tout au long de sa mise en œuvre, ce qui valorise leur capacité à être acteurs de leur propre vie ainsi que les effets positifs qu’ils peuvent entrainer au sein de leur communauté familiale, locale et professionnelle.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur