Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION AFONE

11 PLACE FRANCOIS MITTERRAND - 49100 ANGERS - FRANCE
La Fondation Afone apporte un soutien financier et moral aux jeunes qui font face à des difficultés économiques, pour leur permettre de reprendre ou poursuivre leurs études, notamment dans des cursus peu communs. Son soutien est exclusivement accordé aux jeunes des Pays de Loire.

Doter l’entreprise d’une structure de mécénat pérenne

La Fondation Afone a été créée en 2011 sous l’égide de la Fondation de France par l’entreprise du même nom, dont le siège est situé à Angers.

Cette fondation permet de donner un cadre structuré à des initiatives de mécénat qui étaient auparavant régulièrement menées par les cadres de la société à l’initiative de leur Président Directeur Général.

L’entreprise devient ainsi un acteur engagé dans la durée pour l’accompagnement social des jeunes de son territoire, les Pays de Loire.

Un accompagnement financier, mais aussi moral

La fondation soutient chaque année 4 à 5 jeunes en situation de reprise ou de poursuite d’études, qui n’ont pas les moyens financiers de mener à bien leur projet, parce que leur environnement familial n’a pas la capacité de les aider, parce qu’ils n’ont pas accès aux aides versées par les dispositifs existants, et souvent parce que leur projet sort des cursus traditionnels. Elle valorise ainsi avant tout l’innovation et la motivation des jeunes porteurs de projet.

En complément de ce soutien financier, les lauréats reçoivent également un accompagnement personnalisé par les salariés de l’entreprise Afone, notamment sous forme de tutorat.

Bourse

La Fondation Afone attribue des bourses d'études, destinées à soutenir les jeunes pour leurs études en France ou à l'étranger.

Critères d’attribution :

• avoir entre 18 et 25 ans ;
  • être domicilié dans la région Pays de la Loire ;
  • avoir recherché d’autres financements en parallèle de cette fondation.

Pour vous inscrire :

Jusqu’à fin 2020, la Fondation Afone mène un travail de réflexion sur ses thèmes et modalités d’intervention ; aucun dossier ne sera donc traité durant cette période. Merci.

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur