Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION DES AEROPORTS DE LA COTE D'AZUR

SOCIETE AEROPORTS COTE D'AZUR RUE COSTES ET BELLONTE BP 3331 - 06206 NICE CEDEX 3 - FRANCE
La Fondation des Aéroports de la Côte d’Azur soutient des initiatives d’intérêt général au service des populations vivant à proximité de ces aéroports.

Promouvoir le développement durable

La Fondation des Aéroports de la Côte d’Azur a été créée en 2009 sous égide de la Fondation de France à l’initiative de la société qui administre les aéroports de Nice Côte d’Azur et de Cannes Mandelieu. Ce fonds permet à la société aéroportuaire de renforcer son ancrage local et de s’engager pour un développement socialement et écologiquement durable du territoire environnant ces deux aéroports, qui sont des acteurs économiques importants de la région. En encourageant également les projets portés par les salariés de la société, la Fondation contribue à déployer une synergie positive au profit de ceux qui en ont besoin.

Solidarité de proximité et développement durable

Comment agir de manière pérenne pour les populations riveraines des aéroports et les habitants de la région ? Comment favoriser un développement de son territoire qui soit respectueux de l’environnement ? Pour mener à bien sa mission, la fondation finance des initiatives solidaires concrètes qui répondent aux besoins locaux. Celles-ci viennent en aide à ceux qui sont rendus vulnérables – par le handicap, la vieillesse, la maladie, des difficultés sociales ou économiques, ou d’autres fragilités – ou conduisent des actions de sensibilisation à l’environnement et de préservation de la diversité.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques