Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION ACTED

La Fondation ACTED agit dans le domaine de la solidarité internationale, de l’aide humanitaire d’urgence et de la réhabilitation. Elle a vocation à soutenir des projets de terrain mais aussi à encourager l’émergence de solutions innovantes grâce au financement de la recherche scientifique relative aux questions humanitaires.

Consolider l’aide humanitaire et mobiliser la science pour anticiper les crises de demain L’association humanitaire ACTED est aujourd’hui présente dans 35 pays en Asie, en Afrique et dans la zone méditerranéenne. Elle agit majoritairement dans des contextes de crise ou de post-crise sur des thématiques telles que l’aide d’urgence, la santé, l’alimentation, mais aussi l’éducation, le développement économique, la microfinance…

Créée en 2015 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation ACTED s’inscrit également dans le domaine de l’aide humanitaire. Elle a cependant la capacité d’agir hors de la temporalité de l’urgence qui est celle de l’association, pour pouvoir approfondir des réflexions et des stratégies qui porteront leurs fruits à moyen et long terme. En ce sens, elle vise notamment à soutenir la recherche scientifique, médicale ou environnementale, relative aux questions humanitaires.

Par ailleurs, en apportant son soutien à des projets de terrain portés par exemple par des organismes locaux partenaires de l’association ACTED, la Fondation ACTED peut contribuer à consolider l’aide apportée aux populations les plus vulnérables, touchées par des conflits, des catastrophes naturelles ou victimes de la pauvreté.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières