Remise du Prix 2017 à l’association L'ADAPT

30 Mai.2018

Au nom de la Fondation des Usagers du Système de Santé, le Dr Joël CLICHE, PDG de la Clinique Saint Roch à Cambrai, a remis ce mardi 15 mai le prix de la Fondation des Usagers du Système de Santé à l’association "L'ADAPT".

L'association L'ADAPT a reçu une aide de 10 000 euros pour son projet : « Préserver sa santé même en situation de handicap ».

Il s’agit de permettre aux enfants de se prendre en main pour une bonne hygiène de vie aussi bien en ce qui concerne leur alimentation que leur activité physique ou leur accès aux soins. Des ateliers éducatifs sont menés sur ces différents thèmes.

Avec près de 120 établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou de soin, L'ADAPT présidée par Emmanuel Constans accompagne en France chaque année plus de 16 000 personnes.

Il s’agit d’une Association Loi 1901 créée en 1929, reconnue d’utilité publique, composée de 2.250 salariés et de 44 bénévoles.

Placée sous l’égide de la Fondation de France, créée à l'initiative de la FHP, la Fondation des Usagers du Système de Santé présidée par Jean Léonetti a pour vocation de faire progresser la démocratie sanitaire en favorisant l’émergence d’initiatives de la société civile en faveur des patients.