Le bateau Le Sourire de Cathy prend le large !

30 Oct.2018

Ce samedi 27 octobre au port de Saint-Goustan, dans le Morbihan, huit équipages des sections sport santé de canoë-kayak, venus de tout l’Ouest de la France, ont bravé le froid et se sont retrouvés pour une virée sur la rivière d’Auray.

Particularité de ce rassemblement initié par le club d’Auray : il était majoritairement composé de femmes ayant lutté contre un cancer du sein. Au-delà des aspects convivial et sportif, des études scientifiques ont montré les bénéfices que pouvait apporter la pratique du kayak. En renforçant les muscles dorsaux et en améliorant la mobilité de l’épaule, elle participe à la rééducation et réduit la sensation de fatigue.

Le bateau Le Sourire de Cathy, du nom de la fondation éponyme qui a permis au club d’Auray de l’acquérir, était aux premières loges.

Les 120 participants à cette première édition de la Vog’Alré ont parcouru huit kilomètres pour rejoindre le port de Baden pour une pause déjeuner, puis ont, à leur rythme, pris le trajet du retour.

Cette belle journée s’est conclue par un verre de l’amitié, l’occasion d’échanger sur la maladie et ses conséquences, et de tisser des liens.

Les Pink ladies du club d’Auray, accompagnées de Michel Le Pendu, qui a créé la Fondation Le Sourire de Cathy et a financé l’achat du kayak.

Michel Le Pendu : la générosité en actes

Après la disparition de sa femme en 2012, Michel Le Pendu a choisi de créer, en sa mémoire, une fondation pour alléger le quotidien des femmes atteintes d’un cancer. Une aide concrète et précieuse.