Habitat indigne : une journée de mobilisation

événement habitat| 05 Nov.2019

Ce 6 novembre 2019, c’est la Journée Solidarité Logement, lancée il y a six ans par la Fondation I Loge You, abritée à la Fondation de France : une journée pour sensibiliser le public aux problématiques de l’habitat indigne et précaire, et pour agir en faveur du mieux-logement.

Cette Journée Solidarité Logement se déroule cette année au salon Batimat, qui rassemble les professionnels du bâtiment et de l’architecture en région parisienne. Lors de cette journée, la Fondation I Loge You a dévoilé son projet coup de cœur : la création d’un centre de vacances adapté aux personnes à mobilité réduite, à Saint-Jeoire, en Haute-Savoie. Un lieu destiné aux personnes handicapées ayant des revenus modestes ainsi qu’à leurs aidants, qui pourront profiter eux aussi de ce séjour de répit à la montagne. Cette initiative Handic’Alpes est portée par le parrain de la Fondation I Loge You, l’animateur de télévision Marc-Emmanuel.

La Fondation I Loge You

La Fondation I Loge You a été créée en 2013 à l’initiative d’Isabelle Larochette, co-fondatrice de l’agence immobilière De la cour au jardin. Abritée à la Fondation de France, elle œuvre contre l’habitat indigne et pour le logement des personnes les plus précaires, grâce au soutien de son réseau d’acteurs de l’immobilier. Elle finance également le programme Habitat de la Fondation de France, mobilisée sur la question du mal-logement depuis 2002.

POUR ALLER PLUS LOIN

→ Découvrez le programme Habitat