La Fondation Sidas World au service des forêts et de la biodiversité depuis 2022 : déjà 7 projets soutenus

24 Jui.2024

Créée en 2022, par les dirigeants de la société du même nom, la Fondation Sidas World a pour vocation d’apporter une contribution positive à l’environnement en soutenant des projets concrets autour de la préservation et de la restauration des écosystèmes naturels et de la biodiversité.

En effet, toute entreprise doit prendre ses responsabilités en matière d’environnement, et réduire ces émissions de CO² ne suffira pas. En s’engageant dans une démarche de mécénat l’entreprise a souhaité aller au-delà de la simple réduction et donner du sens à ses actions.

En 1 an et demi d’existence, la Fondation Sidas World a déjà apporté son soutien à 7 projets portés par 5 associations, pour un budget de plus de 200 000€.

Parmi les associations soutenues, nous retrouvons notamment le Fonds Agir pour la forêt de l’ONF, Sylv’acctes ainsi que la LPO.

Pour en découvrir d’avantages sur la Fondation Sidas World, c’est par ici ! https://fondation-sidas.world/

Quoi de prévu pour la suite ? Pour l’année 24-25, nous continuons de rencontrer des porteurs de projets passionnés, pour de futurs soutiens.

Un des objectifs phare de notre année est de réussir à « embarquer » notre écosystème avec nous (fournisseurs et clients de l’entreprise) et collecter des fonds auprès d’eux.

Ensemble agissons plus fort !

→ Fondation Sidas World