Dessinez la carte de France de la médiation animale avec la Fondation Adrienne et Pierre Sommer

21 Avr.2021

Abritée à la Fondation de France, la Fondation Adrienne et Pierre Sommer soutient depuis 50 ans des recherches et des initiatives de terrain sur la médiation animale.

La médiation animale est une méthode d’intervention basée sur les liens bienfaisants entre les animaux et les humains à des fins préventives, éducatives ou thérapeutiques. La Fondation Adrienne et Pierre Sommer s’engage chaque jour pour la médiation animale par la sensibilisation et le soutien aux initiatives et à la recherche. Elle a soutenu plus de 850 initiatives pour un montant total de 8,5 millions d’euros au cours des 17 dernières années.

Chiffres clés

850 projets de médiation animale soutenus par la Fondation Adrienne et Pierre Sommer, depuis 2003, pour un montant total de 8 500 000 euros.

A l’occasion de ses 50 ans, la fondation renforce son rôle d’observatoire de la médiation animale via une enquête en ligne (date limite 31 mai) afin de recenser les initiatives existantes dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, prisons. Les objectifs visés à travers cet observatoire sont de dresser un état des lieux le plus exhaustif possible de la médiation animale en France, de rendre accessibles les données collectées aux acteurs du secteur et au grand public, de sensibiliser et rassembler largement autour de la médiation animale.

Vous êtes de plus en plus nombreux à intégrer ces activités de méditation animale dans vos établissements, notamment dans le cadre de nos appels à projets*

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer a besoin de votre concours pour sa mission d’Observatoire de la Médiation Animale.

Votre établissement propose-t-il ce type d’activités ? Avec quel animal ? Auprès de quel public ? Quels sont les objectifs ciblés?

Dites-nous tout en répondant à l’enquête en ligne avant le 31 mai 2021.
Cela ne vous prendra que 5 minutes.

Nous comptons sur votre participation et vous remercions par avance !

L’équipe de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer

(*) L’appel à projets 2021 est destiné aux établissements médico-sociaux, sanitaires, crèches, écoles, prisons… pour soutenir et accompagner l’insertion des personnes en difficulté et favoriser les apprentissages des enfants en crèche ou dans les dispositifs scolaires.