Danse + Hackathon = Dansathon

17 Avr.2018

Au croisement de la danse et du numérique, peut-on créer de nouvelles formes artistiques ? Comment la danse connectée peut-elle traverser les frontières sociales, culturelles, physiques ? Que serait une société numérique dansante ?

Toutes ces questions, les participants du Dansathon tenteront d’y répondre lors de la Biennale de la danse à Lyon du 28 au 30 septembre 2018. Des équipes de 6-7 personnes issues du monde de la danse, de la communication, du design et des technologies se retrouveront pour laisser place à leur créativité et leur imagination. Avec un objectif : inventer les nouvelles façons de danser de demain.

Le Dansathon est une initiative conjointe de la Fondation BNP Paribas, abritée par la Fondation de France, et de la Maison de la Danse de Lyon. Il est conçu et développé en partenariat avec le Sadler’s Wells Theatre de Londres et le Théâtre de Liège. Cet événement européen est collaboratif et connecté. Il vise à explorer les diverses possibilités des nouvelles technologies et ainsi à les transposer au monde de la danse.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 1er juin (dansathon.org) et s’adresse notamment aux danseurs, chorégraphes, designers, développeurs web, étudiants, startupers…