Abritée par Logo Fondation de France
Abritée par la Fondation de France, La Fondation La Roche-Posay a pour objet de soutenir et d’accompagner les personnes atteintes de maladies et leur entourage, d’agir auprès de la communauté médicale et scientifique dans ce même but, et de participer à la sensibilisation du grand public et à la prévention des maladies.

La Fondation La Roche-Posay s’engage particulièrement sur le sujet du cancer pédiatrique, autour d’actions visant à améliorer la qualité de vie des enfants atteints de cancer et de leur famille, en partenariat avec l’ONG Childhood Cancer International.

Notre soutien philanthropique s’articule autour de 3 axes :

Le soutien direct aux familles : financement de séjours de répit et de ressourcement, aide à l’hébergement et au transport afin de permettre aux familles de se rapprocher des lieux de traitement de leur enfant.

L’accompagnement psychologique : consultations données par un oncologue et un pédopsychiatre à l’Institut Gustave Roussy, afin de permettre aux fratries de faire face aux inquiétudes que génère le cancer. Contribution à la définition de standards d’accompagnement psychologiques soutenus par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en Amérique Latine et aux Philippines.

Le développement des structures d’accueil et d’accompagnement : renforcement des soins de support et des infrastructures dans les services d’oncopédiatrie des CHU et autres lieux d’accueil des familles.

La Fondation La Roche-Posay a également développé deux programmes spécifiques, encadrés par un groupe d’experts :

Les Massages Magiques : ce jeu a pour vocation de maintenir ou de recréer le lien affectif entre les parents et leur enfant tout au long des traitements et de la maladie. Il permet également de contribuer à réduire la douleur et l’anxiété avant, pendant ou après les soins et traitements.

Le site internet d’informations www.soutienenfantsetcancer.fr : développé pour informer et accompagner les enfants, les parents et les aidants qui traversent l’épreuve du cancer.

La Fondation La Roche-Posay

Massages Magiques

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques