Solidarités internationales

Retrouvez toutes les actualités

27 February 2024

Près de six mois après le séisme d’une ampleur exceptionnelle qui a frappé le Maroc, une équipe de la Fondation de France s’est rendue sur place. Rencontre avec Souad, responsable de l’association Elkhir.

23 February 2024

Le 16 février dernier, dans le cadre d’une mission au Népal, Karine Meaux, responsable Urgences de la Fondation de France, est intervenue en ouverture du Forum Social Mondial (FSM) à Katmandou.

19 February 2024

Deux ans après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, dans un contexte de guerre qui dure, es besoins humanitaires restent considérables. La Fondation de France continue d’agir auprès des personnes les plus vulnérables en Ukraine ainsi que dans les pays limitrophes (Pologne, Roumanie etMoldavie). Grâce à la générosité exceptionnelle des donateurs, près de 13 millions d’euros ont déjà été engagés pour la mise en oeuvre de plus de 150 actions. Les priorités d’intervention demeurent l’aide aux plus fragiles, les droits humains et la reconstruction.

21 December 2023

Fondation de France supports more than 50 projects across the two countries, by responding to the emergency. Priority aid is brought to the most vulnerable: children, women, people who are elderly or disabled and those from isolated or minority areas.