Fondation Pluie de Roses
- Article 1: - Sélectionner un article -
- Article 2: - Sélectionner un article -
- Article 3: - Sélectionner un article -
- Article 4: - Sélectionner un article -
Le Fonds a pour objet de soutenir des projets d'intérêt général contribuant notamment à la restauration, la diffusion et la conservation du patrimoine artistique, historique et culturel du Cap Corse.
Créée en 2023, la Fondation CVE, donner l’énergie d’agir, a pour objectif de favoriser l’égalité des chances et l’inclusion sociale ainsi que de sensibiliser aux enjeux en matière d’environnement et de biodiversité.
La Fondation Solidaime a 2 convictions fortes dans l’aide à apporter aux pays en développement :
« Une femme sur trois a déjà été victime de violences dans le monde. En France, une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou de son ex-conjoint. »
La Fondation Roor soutient des associations de terrain qui luttent directement contre les violences faites aux femmes par plusieurs biais et œuvrent ainsi dans le cadre de l’intérêt général.
Créée en 2023, la Fondation Roor est une fondation à l’initiative d’une famille engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes à travers son soutien à des associations qui mènent des missions et actions de prévention, de sensibilisation et de prise en charge des femmes victimes de violences et des enfants, victimes collatérales des violences conjugales.
La Fondation Roor a de grandes ambitions qui s’inscrivent dans le cadre d’une double mission :
dans un second temps, la Fondation Roor a très à coeur de s'investir dans la prévention, la sensibilisation et l'éducation des enfants et adolescents au consentement, aux violences sexistes, sexuelles et affectives avec pour objectif, in fine, d'éradiquer ces violences.
« L’enfant n’est pas seulement témoin des violences conjugales. Il en est victime. »
E. Durand
À cette fin, la Fondation Roor soutient des projets opérationnels d’intérêt général destinés aux femmes et aux enfants victimes, de prise en charge, d’accompagnement et d’autonomisation dans une optique de reconstruction.
Elle souhaite également soutenir des projets de prévention et de sensibilisation auprès des plus jeunes populations, au sein des établissements scolaires par exemple.
Ces aspirations sont au centre de la démarche de ce projet philanthropique.
La prévention et l’accompagnement constituent les plus grandes convictions de la Fondation Roor. Ce sont ces convictions qui guideront les ambitions et les actions de cette fondation.
De nombreux dons ou actions plus concrètes, telle que l’aménagement complet d’une salle de réception au centre communautaire du Blanc-Mesnil, ont été réalisés. La création de la Fondation Cynamon abritée à la Fondation de France permet de mieux structurer toutes ces démarches, qui étaient faites de façon sporadique et sans fil conducteur.
Par l’intermédiaire de cette fondation – qui offre visibilité et cadre d’échanges avec des partenaires potentiels – Nathalie et ses filles Déborah, Keren et Noa entendent développer des actions de solidarité originales qui pourront se concrétiser plus rapidement et à plus grande échelle. Les objectifs de cette fondation sont de faire coexister projets d’aide à la personne et actions culturelles, musicales en particulier, afin de faciliter l’accès à la culture pour tous ; et d’aider à mettre sur pieds des projets qui permettent à chacun de vivre mieux, de rebondir et de s’épanouir.
Les quatre principaux axes d’intervention de la fondation Cynamon sont :
Ses actions peuvent être menées en France ou à l’étranger selon les projets.