Pourquoi c’est important?

Alors qu’une personne sur neuf souffre de la faim dans le monde, principalement dans les pays en développement, les pays développés voient s’accroître l’obésité et le gaspillage alimentaire. Il apparaît aujourd’hui indispensable de mettre en place des systèmes garantissant une alimentation durable et respectueuse de l’environnement.
Des carottes épluchées et d'autres légumes dans des saladiers et marmites sur le plan de travail d'une cuisine

Ce que nous faisons

Les systèmes de productions agricoles et de consommation alimentaire sont au centre d’enjeux qui relèvent autant de la protection des écosystèmes, de leur capacité à nourrir convenablement les populations, que de l’équité sociale et de la santé publique. C’est pourquoi la Fondation de France et la Fondation Daniel et Nina Carasso ont mis en place ce programme destiné à faire émerger de nouvelles pistes pour penser autrement l’agriculture, son rapport aux territoires et aux hommes, ses impacts sur l’écosystème et l’alimentation, la place des agriculteurs et des consommateurs.

Exemples de projets soutenus

Les Fondations qui agissent dans le même domaine