Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION JULIE TONELLI POUR L'ENFANCE

40 AVENUE HOCHE - 75008 PARIS - FRANCE
La Fondation Julie Tonelli pour l’enfance vient en aide à des enfants malades et malheureux en France et dans le monde, et s’attache à mettre en œuvre un suivi personnalisé des personnes qu’elle soutient.

En souvenir de leur fille disparue, un couple s’engage pour les enfants nécessiteux

Touchés par la tragique disparition de leur fille Julie à l’âge de 19 ans dans un accident de la route, Henri-Gérard et Michèle Tonelli se sont engagés à faire vivre son souvenir à travers l’action d’une fondation en faveur des enfants, que Julie adorait.

Apporter un message d’espoir à ceux qui sont touchés par de graves difficultés médicales ou sociales, c’est faire perdurer les valeurs et qualités humaines qui animaient leur fille Julie et continuer de transmettre la joie qu’elle aimait partager avec les enfants.

C’est ainsi qu’est née en 2007 la Fondation Julie Tonelli pour l’enfance, abritée par la Fondation de France. Son point d’honneur : la relation humaine et la proximité avec les enfants et les familles soutenues.

C’est pourquoi, qu’il s’agisse d’aider un enfant atteint par un lourd handicap en France ou une famille vulnérable au Sénégal ou à Madagascar, les fondateurs apportent une aide sur la durée, souvent pendant plusieurs années, et se rendent régulièrement à la rencontre des enfants et familles qu’elle accompagne.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques