Reconstruire la vie

Le typhon Haiyan, le plus puissant ayant été enregistré sur terre, a balayé 9 régions des Philippines, affectant 14 millions de personnes, détruisant 1,1 million de maisons et de nombreuses infrastructures publiques telles que les écoles et centres de santé.

On déplore près de 8 000 morts et disparus, 4 millions de Philippins sans toit et 6 millions de personnes dont les sources de revenus ont été gravement altérées.

Grâce à la générosité des donateurs, la Fondation de France a collecté 2,7 millions d'euros pour venir en aide aux sinistrés. 2,4 millions d’euros ont été attribués par le comité Solidarité Philippines à 11 projets. Le reliquat est consacré à des missions d’évaluation et d’audit ainsi qu’aux échanges entre opérateurs de terrain.

bilan-2ans.jpgSOLIDARITE PHILIPPINES 2 ans après

Bilan intermédiaire des interventions du fonds Solidarité Philippines de la Fondation de France
Novembre 2015

> Télécharger le bilan

La totalité des fonds disponibles ayant été attribués, nous ne sommes plus en mesure de recevoir de nouvelles demandes de financement à compter de février 2015.