Ouragan Matthew, venez en aide aux populations sinistrées

Alors qu’Haïti se relevait difficilement du séisme de 2010, l’île a été frappée le 4 octobre 2016 par l’ouragan Matthew, le plus dévastateur enregistré dans l’île depuis plus de 50 ans.  Dans les départements du Sud, des Nippes et de Grande-Anse plus de 500 personnes sont mortes et 80 % des habitations ont été endommagées. Les villes côtières ont été particulièrement touchées, les plantations et élevages décimés. Plus de 2 millions de personnes ont été affectées par l’ouragan. (source : Nations-Unies)

La Fondation de France, grâce à la générosité des Français et de plusieurs fondations abritées, a recueilli 1,2 millions d’euros.

920 000 euros ont été attribués à 5 projets pour apporter une aide d’urgence aux sinistrés et pour lancer les actions de réhabilitation, de reconstruction et de relance agricole.

L’ensemble des fonds étant attribués ou réservés pour le renforcement et la poursuite de projets en cours, l’appel à projets est désormais clôturé et la Fondation de France n’étudie plus de nouvelles de demandes de financements dans le cadre de l’opération « Solidarité Haïti ».