Une gouvernance pour garantir la transparence

Attachée à la plus stricte transparence dans toutes ses activités et dans la gestion des fonds qui lui sont confiés, la Fondation de France a mis en place un système de gouvernance et de contrôle par des comités indépendants : financier, audit, rémunérations, libéralités. Ces comités rapportent au Conseil d’Administration. La Fondation de France est aussi soumise à des contrôles externes (Cour des comptes) et internes (Commissaires aux comptes).

Parce que nos ressources témoignent de votre générosité, notre système de gouvernance repose sur deux principes fondamentaux : la transparence et la collégialité de la prise de décisions. La transparence de notre gestion financière a d’ailleurs été récompensée en décembre 2014 par les Couronnes Instit Invest, premier media indépendant dédié aux investisseurs institutionnels en France.

Une gestion financière rigoureuse et contrôlée

Nos comptes annuels retracent notre activité, nos résultats et notre situation patrimoniale. Le bilan et le compte de résultat font ressortir nos grandes missions et sont accompagnés d’un tableau de trésorerie et de nombreuses annexes détaillées.

ressources.gif