Concert des lauréats : découvrez les parcours exceptionnels de jeunes virtuoses

30 Avr.2024

Chaque année, des fondations abritées à la Fondation de France remettent des bourses à des étudiants du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris reconnus pour leur excellence. Leurs portraits en images.

Jean Gloire Nzola Ntima, ténor, lauréat 2024 du prix d’art lyrique de la Fondation Marie Dauphin de Verna.

Maria Fernanda Fernandez Arévalo, violoniste, lauréate 2924 du prix de violon Marc Bourgeois de la Fondation Drouet Bourgeois.

Kikuko Dachy, harpiste, lauréate 2023 du prix Monique Rollin de la Fondation Monique Rollin.

Lisa Chaïb-Auriol, soprano, lauréate 2020 du prix d’art lyrique de la Fondation Marie Dauphin de Verna.

Bilal Alnemr, violoniste, lauréat 2016 du Prix de violon Marc Bourgeois de la Fondation Drouet-Bourgeois.

→ Concert des lauréats 2024 : 42 jeunes virtuoses récompensés
→ "Redonner ce qu'on a eu la chance de recevoir" - Gautier Capuçon
→ "Otages", un opéra pour une héroïne de notre temps